Loutres En Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» attentat !
par Galerian Lun 24 Aoû - 15:57

» J'ai zappé pour vous ...
par Galerian Ven 21 Aoû - 17:13

» J'ai vu pour vous ...
par Galerian Mar 11 Aoû - 18:57

» Walking Gay
par Galerian Ven 31 Juil - 15:59

» Le plus beau des remake
par Galerian Mar 16 Juin - 16:56

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

J'ai zappé pour vous ...

Aller en bas

J'ai zappé pour vous ... Empty J'ai zappé pour vous ...

Message par Galerian Dim 3 Mai - 16:11

(Je profite de cet espace pour vous faire profiter de ce que j'ai regardé récemment en série TV)

... Powers !

Le synopsis de la série est très simple, c'est notre monde à une différence prêt ; les supers pouvoirs sont plutôt communs (genre 2% de la population). Et la série suit une équipe de policier de la brigade des puissants, brigade qui enquête sur les crimes liés aux supers pouvoirs. Là ou on s’attend à une série plutôt comique sur les héros qui n'en sont pas, sur les dérives et compagnie on obtient .... une série sombre.

La série nous donne un cadre ou les super vilains sont légions, ou les super héros sont ... trop peu, ou les jeunes super héros préfèrent montrer leurs pouvoirs sur youtube plutôt que de défendre la veuve et l'orphelin, bref notre monde avec ses dérives version "puissants".

Maintenant je vais vous donner mon avis sur la série, au niveau des personnages, le "héros" (l'enquêteur) est très bien construit, au fil des épisodes 1 ou 2 autres ont aussi un développement correct, mais je trouve quand même certaines lacunes sur les personnages. Le scénario est très agréable et l'ambiance/ l'univers est génial.

Au final je conseillerais cette série à tout ceux qui aime les héros, les anti héros, ceux en pleine rédemption, ceux en plein doute, ... bref tout ceux qui aime voir qu'avoir le/des pouvoir(s) ne font pas d'eux des gens "puissants".
Galerian
Galerian
Admin

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai zappé pour vous ... Empty Re: J'ai zappé pour vous ...

Message par Galerian Jeu 7 Mai - 22:51

Nouvelle série dont j'ai envie de vous parler ...

... Izombie !

Le synopsis de cette série est très étrange. Une jeune demoiselle, à 2 doigts d'être médecin, va à une soirée qui dégénère suite à une drogue étrange et elle se retrouve transformée en zombie. Elle fini donc son école de médecine et se fait embaucher à la morgue, afin d'avoir un buffet de cerveau à volonté. Mais manger des cerveaux lui donne accès a des souvenirs de ses victimes (ainsi que certains de leurs traits ou caractères). Finalement elle décide de se faire passer pour une médium afin de donner les renseignements de ses visions à un détective de la police.

Vous l'aurez compris, une série qui est dans la famille des séries policière avec ajout, comme Castle (policier + écrivain), Mentalist (policier + un déductif), Unforgettable (Policier + flic à la mémoire absolu). Cette fois on a droit à une touche "zombie".

Pour ce qui est de la série, elle est bien foutu, les enquêtes aussi (mais moins que celle de Castle par exemple) et il y a 2 fils, celle de l'épisode et de l'enquête et un autre qui se profile en lien entre les zombie, des disparu, l'ex copain de l’héroïne, ...

Les personnages sont bien construit, à l'exception du policier pour le moment très pale (je n'ai vu que 7 épisodes). Les seules scènes "gore" sont celle ou l’héroïne mange des cerveaux, mais c'est pas affreux (croyez moi, je suis choqué facilement et là, ca va).

Une série que je recommande à ceux qui aime le fantastique ET le policier style Castle/Mentalist.
Galerian
Galerian
Admin

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai zappé pour vous ... Empty Re: J'ai zappé pour vous ...

Message par Galerian Dim 31 Mai - 23:33

... The Musketeers !

Comme vous l'aurez devinez je vais vous parler d'une nouvelle série TV, Anglaise bien qu'elle s'inspire des roman Français d'Alexandre Dumas puisqu'elle parle des mousquetaires.

Musketeers est une série de la BBC qui nous plonge dans le Paris de l'année 1630. On y retrouve le roi (plutôt faible) Louis XIII, le cardinal de Richelieu en 1er ministre, Mylady de Winter, les complots, la cours, ... Et bien entendu nos 3 mousquetaires ainsi que notre petit jeune D'Artagnan. Les mousquetaires, sorte de FBI de l'époque, enquêtent, combattent, protègent et tuent pour le Roi.

Cette série est très bien pour 2 choses, d'abord car très fidèle à l'époque, chaque personnage est très semblable à ce qu'il devait être, d'un point de vue historique cette série nous en apprends beaucoup (enfin elle nous remémore nos cours d'histoire sur les Rois de France !). De plus les personnages, leurs psychologies, leurs passés, ... tout est extrêmement bien construit. Le tout donne une série de 10 épisodes d'une heure qu'on prend plaisir à regarder. (La VF est en plus de bonne qualité).
Galerian
Galerian
Admin

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai zappé pour vous ... Empty Re: J'ai zappé pour vous ...

Message par Galerian Sam 6 Juin - 22:37

(allez hop encore une nouvelle série)

... Unreal !

Cette série parle d'une téléréalité du type "Bachelor" (Un célibataire bien riche et beau et plein de prétendante). Mais surtout cette série parle des coulisses de cette "réalité", à travers les mensonges et les manipulations de la production et d'une jeune femme qu'on suit durant la série.

Si vous pensiez encore 1 seconde que la télé réalité ce n'est pas du pipeau, cette série va vite vous le faire comprendre, tout n'est que montage, mensonge, trahison, ... Le thème étant lui même trash, on y retrouve un ensemble de personne qui le sont aussi. Le Bachelor est un connard d'enfant pourri gâté habitué a avoir des putes, la productrice est prête à faire chialer n'importe qui, pourvu que ca fasse de l'audimat, ...

Et malgré cela les personnages sont ... attachants, intéressant ; et sans doute plus profond qu'ils n'y paraissent. Le tout donne une série très dur pour les gens qui comme moi, pense que la nature humaine est bonne, par nature. Je la conseille aux amateurs des séries dramatiques qui aime voir des anti héros, car ici, même le plus doux des agneaux sera prêt à vous mentir pour vous manger la nuit tombée.
Galerian
Galerian
Admin

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai zappé pour vous ... Empty Re: J'ai zappé pour vous ...

Message par Galerian Sam 6 Juin - 22:43



... Mr robot.

Une série pour les amateurs d'informatique puis que cette série a pour héros un jeune technicien dans une société de sécurité informatique, qui a comme passe temps ... le piratage, pour aider et surveiller ses proches, seul moyen pour lui de communiquer.

Cette série nous entraine dans le monde de la sécurité informatique, des hackeurs, du cyberactivisme, des grosses sociétés. un monde bien vaste et bien gris.

Pour ce qui est de cette série, je trouve la construction du héros intéressante et sa personnalité un peu aussi. Pour ceux qui connaisse le Sherlock Holmes de la série Elementary, c'est un peu lui version pirate informatique. Malheureusement les autres personnages sont encore un peu léger et surtout l'intrigue principale, le grand méchant, tout ca ... ils ont vu trop gros à mon avis. Cela rend le tout peu crédible.

C'est d'ailleurs le seul reproche de cette série, le manque de crédibilité, aussi bien sur certains personnages que sur le scénario.
Galerian
Galerian
Admin

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai zappé pour vous ... Empty Re: J'ai zappé pour vous ...

Message par Galerian Lun 8 Juin - 1:26



... Olympus

Une série TV création de SciFi, qui à l'instar de Netflix n'a pas son talent. l'histoire nous plonge au milieu de la guerre opposant Athènes et son Roi égée (ainsi que sa Reine Médée la sorcière) au Roi Minos de Crète (celui qui fit construire le labyrinthe, exila Dédale, ...). On suit, en plus de cette guerre un jeune homme aidé par une oracle et le fameux Dédale en cavale.

Alors de prime abord le bestiaire, l'histoire, le respect de la mythologie, est vraiment bien, l'histoire est splendide pour ce qui est de la guerre, de la politique, ... mais cette série est tellement "cheap" !

C'est une honte, les décors, les monstres, les costumes, c'est tellement bas de gamme et sans argent que c'est ridicule. De même que les scène de violence. Quand on a pas le budget pour montrer une personne se faire égorger et bien on ne filme pas un gros geyser de sang qui respire l'effet spécial bon marché.

Donc voilà, comment gâcher une bonne idée, un bon concept, un bon scénario parce que ça a été réalisé sans argent. Acteur peu connu et pas très bon, décor pourri, ... la totale.
Galerian
Galerian
Admin

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai zappé pour vous ... Empty Re: J'ai zappé pour vous ...

Message par Galerian Dim 14 Juin - 2:22

... Stichers

On reste dans le thème des morts et de la mémoire comme Izombie !

Une jeune femme, très doué en informatique mais aimant plus la logique et les maths que les sentiments, se retrouve embarqué dans un programme ou elle est "jeté" dans la mémoire des gens morts depuis très peu  de temps pour explorer quelques souvenirs résiduels, espérant glaner des informations pour résoudre les meurtres des dites personnes. Elle seule semble capable de supporter ces visites dans la mémoire des morts à cause d'une maladie très étrange, la dysplasie temporelle (l'incapacité à appréhender le temps qui passe) ce qui contribue aussi à son caractère si particulier, car pour elle le chagrin ne dure qu'un instant, elle ne ressent pas la gène, les blancs ou les temps morts, ...

Voyons voir, une héroïne ultra froide et incapable de sentiments qui résous des meurtres, comme "Bones" de la série éponyme. Un coté "exploration de la mémoire des morts" comme Izombie. Une pointe d'agence gouvernementale, une pointe de police de Los Angeles, ... Bon que des ingrédients connus. La touche d'humour provient des "petits génies" qui ont conçu la technologie, amateurs de références et jeux de mots geek.

Non le seul défaut de cette série (car tout ce qui la compose est bonne, l'humour les enquête, le fil rouge, ...) c'est les acteurs. Bon dieu qu'ils sont mauvais. L'héroïne est ultra froide mais vu sa personnalité étrange, ça passe encore, mais pour les autres c'est très léger.

Après entre les remarques de la patronne (ex Assassin de la CIA) la colocataire ultra bitch et les blagues de geek, cette série se laisse gentiment regarder.
Galerian
Galerian
Admin

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai zappé pour vous ... Empty Re: J'ai zappé pour vous ...

Message par Galerian Mer 17 Juin - 17:18

... Sense8

Une série originale Netflix (à qui on doit Daredevil) fait par les Wachowski (Matrix) il fallait en parler.

Après une étrange vision, 8 personnes partout dans le monde se retrouve "connectés". Ils peuvent se voir, se "visiter" et même s'aider mutuellement. Au coeur de cet étrange phénomène, une femme, celle de leur vision originelle et 2 autres hommes au passé trouble. Nous suivons alors la vie de ces 8 personnes et leurs rapports entre eux, la DJ droguée islandaise vivant à Londres, le flic de Chicago, la vice présidente d'une grosse entreprise à Séoul, un acteur homo au Mexique, ... 8 vies plus ou moins belles, 8 personnes très différentes qui apprennent les uns des autres.

Que dire de cette série. Ce sont les Wachowski. C'est donc une série complexe, avec des personnages extrêmement bien foutu. Que ce soit le perceur de coffres et brigand à Berlin et ses liens complexes avec sa famille criminelle, ou même la belle indienne sur le point de se marier avec un homme qu'elle n'aime pas et qui oscille entre modernité (elle travaille dans un labo pharmaceutique) et sa religion. Chaque personnage est un petit bijou. Mais le défaut de cette qualité c'est que chacun vie quand même une grande partie de sa vie loin des autres. Les discutions ("visite") entre les différents héros sont plutôt rare, surtout au début, ce qui donne un sentiment de lenteur à la série.

Mais nous dirons que la lenteur n'est là que pour nous faire profiter plus longtemps de nos héros. Et il suffit d'une chanson (merci aux 4 non blonde) pour envier nos 8 héros.

Au final cette série est un petit bijou, les amateurs de sexe à la HBO seront ravie aussi, pour ce qui est de l'intrigue et du fantastique, il y a tout ce qu'il faut. Seul défaut peut être ces lenteurs au début de la série, mais c'est sans doute important pour bien comprendre la vie et les motivations de chacun de ces 8 personnages.
Galerian
Galerian
Admin

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai zappé pour vous ... Empty Re: J'ai zappé pour vous ...

Message par Galerian Jeu 18 Juin - 15:19

.... Humans !

Cette série anglaise est en fait un reboot d'une série Suèdoise "Real Humans" qui a fait beaucoup parler d'elle il y a 2-3 ans.

De quoi cela parle ? Humans décrit un monde identique au notre ou presque, parallèle au notre pour un détail, la technologie robotique est bien plus avancée, au point qu'on créé des robots humanoïdes quasi parfait. On se retrouve dans un monde ou les personnes âgées seules ont un robot pour les tâches ménagères et gérer les prises de médicaments, ou les famille dont les 2 parents travaillent beaucoup, ont aussi un robot pour les aider, aller chercher les enfants à l'école, ... Mais on y trouve aussi des maisons closes avec des femmes-robots et autres dérivent.

Et dans ce jolie monde qui semble presque parfait, on y suit plusieurs personnes et robots différents, dont certains semblent être plus que des robots, semble avoir des sentiments. Se pose alors la question de qu'est ce qui fait de nous des humains ?

Une série très étrange et très belle, en tout cas sa version originale était superbe. Ce reboot semble vraiment très proche de la vrai série et espérons que le fait qu'elle soit produite par des anglais la rendent plus célèbre que la vrai, qui méritait plus !

Le plus impressionnant dans cette série c'est la grande remise en question qu'elle propose de ce qu'est un être humain, de ce qui fait de nous des humains. C'est une série incroyable pour sa profondeur et sa complexité, que je conseille à ceux qui ont envie de plus que des explosions, du sang, du sexe ou de la politique.
Galerian
Galerian
Admin

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai zappé pour vous ... Empty Re: J'ai zappé pour vous ...

Message par Galerian Jeu 18 Juin - 15:31

... Dark Matter

Une série originale de SyFy avec un titre qui se traduit par "matière noire" ... il fallait que j'y jette un œil.

Dans un vaisseau spatial à l'abandon se réveille 6 personnes, sans aucune mémoire de qui elles sont. Plus de noms, de famille, de ... Par contre, rapidement elles récupèrent des automatismes comme le pilotage, le maniement des armes ou l'utilisation de certaines choses sur le vaisseau. Qui sont ils, comment vont ils survivre, que c'est il passé ? Qu'il y a il derrière la grande porte métallique de leur soute ?

Une série qui part d'une page blanche, voilà un départ original. Malheureusement c'est presque la seule chose originale de cette série, les 6 personnages principaux sont pas mal stéréotypés (surtout quand l'asiatique de la bande, qui parle peu bien entendu, se met à se souvenir du maniement du sabre ...). Le vaisseau et les décors, l'univers et l'ensemble est aussi très classique.

Au final cette série était à 2 doigts de me laisser totalement indifférent, mais rien que pour les 30 dernières secondes du 1er épisode, je sais que je vais regarder la suite. Comme quoi, partir d'une page blanche cela permet du bon, du très bon.
Galerian
Galerian
Admin

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai zappé pour vous ... Empty Re: J'ai zappé pour vous ...

Message par Galerian Lun 20 Juil - 18:29

... Killjoys

Voici un Soap Opera à la sauce Science Fiction.

Killjoys nous embarque sur le vaisseau d'une équipe de chasseurs de prime. Ils sont rapide, mortels et efficaces. Ils sont aussi neutre et exécute les contrats pour récupérer des hommes ou des secrets rapidement. Mais leurs neutralité a un prix dans un monde (enfin un univers) qui est en proie au chômage, à l'inégalité sociale, à la violence et à la guerre ...

Le sujet est pas d'une grande nouveauté, mais il est bien mené, les décors et effets spéciaux sont loin d'être cheap (ca change) et surtout les personnages sont super. On à une équipe de 3 chasseurs de prime qui est pas mal, entre la madame qui à un passé d'assassin professionnel plutôt trouble, un ex soldat traumatisé par la guerre et un dernier qui semble essayer de prouver qu'il est pas juste un faire-valoir.

Un bon mélange, une bonne ambiance, des bons personnages. De quoi faire un bon divertissement.
Galerian
Galerian
Admin

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai zappé pour vous ... Empty Re: J'ai zappé pour vous ...

Message par Galerian Mer 22 Juil - 19:26

Je vais faire une chose exceptionnel : un ajout !

Pour ce qui est de la série Dark matter. Le début était certes banal. Mais au fur et à mesure des premiers épisodes (j'en ai vu 6 pour le moment). je trouve que plusieurs choses sont pas mal du tout. Déjà les personnages sont chouettes, je commence à avoir droit à des morceaux du passé de chacun, ils ont fait un vrai travail dessus (avec 6 héros en plus cela nous permet de tenir 3 saisons mini ^^)

De même le 7ème héros, l'androïde du vaisseau, apporte une touche d'humour pas trop mal.

Je modifie mon point de vu sur cette série, elle mérite plus qu'un coup d’œil.
Galerian
Galerian
Admin

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai zappé pour vous ... Empty Re: J'ai zappé pour vous ...

Message par Galerian Sam 15 Aoû - 14:19

... Lucifer

Alors que dire de cette série. Il s'agit de Lucifer qui en a marre d'être en enfer à faire son job : punir, torturer, ... Du coup il prend des vacances sur Terre, à gérer un bar et à profiter de la vie. Mais lorsqu'une "amie" a lui se fait tuer, il se retrouve a enquêter avec une jolie inspectrice qui, contrairement aux autres, est si peu enclin au mal, que les pouvoirs de Lucifer sont sans effets sur elle.

Alors cette série est de quel type me direz-vous ? Le coté un enquêteur + quelque chose on connait, avec un écrivain c'est "Castle", avec un mentaliste c'est "Mentalist" avec un mec immortel c'est "forever", ... du coup on sent venir vite le banal. Mais pas du tout !

C'est une série fantastique, Lucifer qui se demande s'il est mauvais car son père (Dieu) l'a décrété, si c'est a cause de sa trahison (je rappelle aux athées que Lucifer se traduit par "le porteur de lumière", ce fut un ange qui trahi Dieu et fut banni). On a des anges, quelques pouvoirs, ...

C'est une série comique, franchement j'avais pas autant ri à un pilote d'une série depuis longtemps. Les personnages sont barrés (Lucifer, la gamine de l'enquêtrice, la psy ...) mais surtout les situations, vu que Lucifer a le talent de faire dire leurs sombres secrets aux gens, ... (la scène du mariage est absolument magique).

C'est une série policière, après tout on a une enquêtrice, un meurtre, bon certes l'enquête est pas très recherché (pour ce premier épisode) mais ca reste une série policière.

C'est une série dramatique/romance ... entre un Lucifer qui doute d'être si mauvais que ça, une enquêtrice divorcé qui a merdé dans une affaire, un duo homme/femme avec une forte attirance sexuelle entre les deux, ... tout y est.

Au final cette série est un savant mélange d'un peu de tout, qui est absolument génial, porté par un acteur (Lucifer) extraordinaire.
Galerian
Galerian
Admin

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai zappé pour vous ... Empty Re: J'ai zappé pour vous ...

Message par Galerian Ven 21 Aoû - 17:13

... Teen Wolf (saison 5)

Alors oui, vous lisez Teen wolf soit Loup (garou) adolescent et la c'est le drame, vous imaginez Twilight !

Perdu ! Teen Wolf n'est pas comme le film dont la série a été tiré, c'est pas une comédie et il y a assez peu de romantique (bien qu'une petite romance a la roméo et juliette entre loup et chasseur s'installe au début). C'est une série sombre d'un jeune homme devenu loup garou, qui dois accepter sa condition de monstre et en même temps survivre dans cette ville ou les meurtres s'empilent.

Au fil des saisons, nous avons tout eu (sauf des vampires). Mais la saison 5 est sans doute la saison du trop. Oui j'ai dit "du trop" et pas "en trop". Cette saison est a mon gout allé trop loin dans l'horreur. Chaque saison a eu son lot de morts, entre le loup garou sérial killer en saison 1 en passant par le druide qui sacrifie les gens par paquet de 3 en saison 3, chaque saison c'est 10 morts mini. Mais la, le mélange entre les expériences de 3 docteurs fous (scène de trépanations, diverses aiguilles dans des endroits ou on voudrait JAMAIS voir d'aiguilles, ...) + les ados qui deviennent des monstres et meurs, plus les gens qu'ils tuent, plus ... la je dis STOP. Cette saison est vraiment allé trop loin. Quand je ferme les yeux plusieurs fois par épisodes pour pas voir un truc horrible, non ...

J'espère que les 3 derniers épisodes sauveront cette saison qui a mon gout a perdu son essence. Car a la base c'est de l'horreur certes mais tempéré par un héros qui crois toujours au bien et a son meilleur ami a l'humour incroyable. Qui d'autre que "Stiles" peut te sortir une blague énorme alors qu'il est a 2 doigt de se faire égorger ??? Espérons qu'ils corrigeront le tir a la prochaine saison.
Galerian
Galerian
Admin

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai zappé pour vous ... Empty Re: J'ai zappé pour vous ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum