Loutres En Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» attentat !
par Galerian Lun 24 Aoû - 15:57

» J'ai zappé pour vous ...
par Galerian Ven 21 Aoû - 17:13

» J'ai vu pour vous ...
par Galerian Mar 11 Aoû - 18:57

» Walking Gay
par Galerian Ven 31 Juil - 15:59

» Le plus beau des remake
par Galerian Mar 16 Juin - 16:56

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

J'ai lu pour vous ...

Aller en bas

J'ai lu pour vous ... Empty J'ai lu pour vous ...

Message par Galerian Lun 8 Juin - 1:43

... La Belgariade de David Eddings.

Alors, suite à une discution avec Linade, je me permet de vous parler d'un livre que j'adore. Sur le même modèle que mes postes sur les films ou les séries.

La Belgariade est une Pentalogie (5 livres) qui raconte l'histoire de Garion, un jeune garçon vivant avec sa tante dans une ferme. Mais un jour sa vie bascule et le voici entrainé dans une épopée à travers la moitié du monde.

Ces romans sont un classique de la Fantasy, très proche d'un "seigneur des anneaux", on y retrouve un peu moins de description et d'ambiance, mais on y retrouve des personnages fouillés, complexe, et des dialogues entre eux à mourir de rire.

Ces 5 chants de la Belgariade sont mes romans préférés pour plusieurs raisons, outre le coté fantastique et épique, les voyages et les personnages, ce que j'aime le plus reste les dialogues et l'humour. Entre un grand sorcier de 7000 ans que tous voit comme "le grand sage" alors qu'il ne pense qu'a boire de la bière et à aller aux p****, sa fille de 4000 ans qui le dispute à ce sujet, un voleur qui a tellement créé d'alias et de personnages qu'on ne sait plus trop qui il est ou un chevalier qui se croit tellement invincible qu'il défie des armées entière à lui seul ... Une fine équipe !
Galerian
Galerian
Admin

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum